J.O. 274 du 25 novembre 2005       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 15 novembre 2005 relatif au concours national de la Résistance et de la déportation


NOR : MENE0502479A



Le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,

Vu l'article 1er de l'arrêté du 17 juin 1991 modifiant l'arrêté du 9 mars 1987 relatif à la présidence du concours national de la Résistance et de la déportation,

Arrête :


Article 1


Le concours national de la Résistance et de la déportation est ouvert, chaque année, à tous les élèves de toutes les classes des lycées et de toutes les classes de troisième des établissements du second degré publics et privés sous contrat, des établissements d'enseignement agricole, des établissements relevant du ministère de la défense et des établissements français à l'étranger. Les lauréats nationaux sont désignés par un jury national.

Article 2


La présidence du jury national est assurée par le doyen de l'inspection générale de l'éducation nationale ou l'un des inspecteurs généraux honoraires ou en activité.

Article 3


Le jury du concours national de la Résistance et de la déportation est présidé à compter de la rentrée scolaire 2005-2006 par Mme Joëlle Dusseau, inspectrice générale d'histoire et de géographie.

Article 4


Le directeur de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait à Paris, le 15 novembre 2005.


Gilles de Robien